23 km – 1200m+

Même s’il est d’une distance raisonnable, il n’en demeure pas moins que c’est un parcours technique. Ce parcours n’a rien d’un petit. Nous vous avons concocté un tracé riche et varié : single track & panoramas sont au rendez vous !

Nous vous rappelons que le trail a lieu en autonomie complète et que les bâtons ne sont pas autorisés pour des raisons de préservation. Notre objectif est de revenir aux origines du Trail, où l’homme et la nature ne font qu’un.

Le parcours est balisé par notre équipe et contient des points d’eau accessibles que vous pouvez trouver sur le Trailbook.

Vous pouvez par ailleurs participer au combiné du Trail de la Dent de Crolles en couplant votre course au kilomètre vertical qui a lieu la veille. Autre nouveauté, vous pouvez participer au Duo du Trail de la Dent de Crolles en courant l’intégralité du parcours à deux avec un ami, un membre de votre famille, un collègue du travail...



Le départ aura lieu le dimanche 27 mai à 9h à la salle Cartier Million à Saint-Nazaire-les-Eymes.
Le retrait des dossards peut s’effectuer la veille, samedi 26 mai, de 15h à 20h ainsi que le dimanche 27 au matin à partir de 7h30.

42 km - 2500m+

Vous souhaitez vivre une expérience et revenir à l’essentiel ? Ce parcours est fait pour vous !

Parcours montagnard, ce tracé arbore toutes les spécificités du trail running et de la Chartreuse. Il faudra savoir gérer son effort pour aller au bout. La diversité des paysages traversés saura motiver les trailers et les mener jusqu’à l’arrivée, au cœur de Saint-Nazaire-les-Eymes.

Vous multiplierez les ascensions et descentes techniques, le tout orchestré par des singles tracks et des panoramas saisissants.

Nous vous rappelons que le trail a lieu en autonomie complète et que les bâtons ne sont pas autorisés pour des raisons de préservation. Notre objectif est de revenir aux origines du Trail, où l’homme et la nature ne font qu’un.

Le parcours est balisé par notre équipe et contient des points d’eau accessibles que vous pouvez trouver sur le Trailbook.



Le départ aura lieu le dimanche 27 mai à 7h à la salle Cartier Million à Saint-Nazaire-les-Eymes.
Le retrait des dossards peut s’effectuer la veille, samedi 26 mai, de 15h à 20h ainsi que le dimanche 27 au matin à partir de 6h.

Kilomètre Vertical - 1000m+

Quoi de mieux qu’un KV pour commencer le week-end ? D’une longueur de 5km avec un dénivelé de 1000m+, vous arpenterez les chemins sauvages (100% single tracks) de Chartreuse pour atteindre le col de la Feita ! 5km d’ascension pour tester vos jambes et préparer pour certains les échéances futures.

Nous vous rappelons que le trail a lieu en autonomie complète (parcours balisé mais sans ravitaillement) et que les bâtons ne sont pas autorisés pour des raisons de préservation de l’environnement. Notre objectif est de revenir aux origines du Trail, où l’homme et la nature ne font qu’un.

L’épreuve est disputée en contre-la- montre. Vous pouvez participer uniquement à cette course ou la combiner à une autre course (sous forme de challenge avec une course le lendemain). Vous trouverez toutes les informations dans l’onglet inscription. Le départ aura lieu le samedi 26 mai à 17h à proximité de la salle Cartier Million à Saint-Nazaire- les-Eymes. Le retrait des dossards aura lieu le 26 mai à partir de 15h. La redescente pourra s’effectuer en bus du col du Coq gratuitement.

Déroulement de la journée

Samedi 26 mai 2018 :
15h-20h : Retrait des dossards salle André Cartier Million à Saint-Nazaire-les-Eymes
17h : Départ du KV
19h : remise des prix du KV

Dimanche 27 mai 2018 :
6h – 6h30 : Retrait des dossards du 42 km, salle André Cartier Million à Saint-Nazaire-les-Eymes.

7h : Départ du Trail de 42 km
8h – 9h : Retrait des dossards du 23 km , salle André Cartier Million à Saint-Nazaire-les-Eymes.

9h : Départ du Trail de 23 km

9h30 – 17h : Ouverture du village exposant.
11h : Arrivée du premier coureur 23 km et 42 km.
12h – 17h : Repas d’après course.
14h : Remise des prix.

Le matériel obligatoire

Les courses se déroulent sur le principe de l’autonomie complètestrong>. Le parcours est balisé mais vous devez lors du départ prendre le ravitaillement nécessaire pour l’intégralité de la course.

Matériel obligatoire pour le Kilomètre vertical du Trail de la Dent de Crolles :

  • Réserve d’eau
  • Sifflet
  • portable
Attention, les bâtons de marche ne sont pas autorisés.

Matériel obligatoire pour les parcours 21 et 42km du Trail de la Dent de Crolles :
  • une lampe frontale (seulement pour le Trail de 42 km)
  • deux litres de réserve d’eau minimum
  • réserve alimentaire conséquente
  • une veste imperméable avec capuche permettant de supporter le mauvais temps en montagne
  • une couverture de survie
  • un sifflet
  • une bande élastique adhésive (mini 100cm x 6cm)
  • un téléphone portable
    Matériel fortement recommandé :
  • lunettes de soleil
  • casquette
  • bonnet
  • gants
  • vêtements chauds indispensables en cas de mauvaises conditions météorologiques
Bâtons de marche :
Les bâtons de marche ne sont pas autorisés pour des raisons de préservation de l’environnement et des zones naturelles. L’organisation sera intransigeante sur ce point.